Passer des vacances en croisière constitue une bonne opportunité pour tout le monde, car cela rend les séjours encore inoubliables et uniques. Les compagnies œuvrant dans ce domaine l’ont compris et essaient constamment d’innover leurs services, les flottes, ainsi que les activités et loisirs proposés dans ces petites villes flottantes.

Passer des vacances en croisière constitue une bonne opportunité pour tout le monde, car cela rend les séjours encore inoubliables et uniques. Les compagnies œuvrant dans ce domaine l’ont compris et essaient constamment d’innover leurs services, les flottes, ainsi que les activités et loisirs proposés dans ces petites villes flottantes.

bateaux de croisieres

La compagnie MSC Croisières

Au début, cette compagnie a été connue sous le même sigle, mais portait le nom de Mediterranean Schipping Company. Elle s’est investie dans la croisière depuis 1987 et change de nom en 1995 pour Mediterranean Schipping Cruises. Elle met à la disposition de ses passagers une douzaine de navires, aussi uniques les uns que les autres et offrant des services particuliers selon les thèmes et attentes de ces derniers.

Sa spécialité est surtout les balades sur la Méditerranée, d’où son nom. Toutefois, elle peut aussi proposer d’autres itinéraires en Amérique du Sud et du Nord, aux Caraïbes, en Afrique du Sud, en Europe du Nord, au Canada selon les saisons.

De racines italiennes, la MSC Croisière est présente dans 43 pays et employant plus de 12 000 personnes afin d’offrir les meilleurs services pour une croisière plus agréable. Elle a reçu plusieurs récompenses et diverses certifications pour ses qualités environnementales aussi bien sur mer que sur terre ainsi que des prix gastronomiques, de sécurité navale, de recyclage et pour ses systèmes de traitement de l’eau, de l’air, et des déchets.

La compagnie COSTA Croisières

Cet établissement de navigation existe depuis 1854 sous le nom de son fondateur « Giacomo Costa ». Il exerçait alors le commerce de tissu et d’huile d’olive. Conscient de l’évolution migratoire, il a investi dans le transport de passagers en 1945 avec le navire « MARIA C ». La compagnie a alors changé son appellation par Línea C, autrefois ANDREA.

Avec 60 ans d’expérience, la compagnie COSTA emploie des bateaux modernes en Europe. Elle fait naviguer 26 flottes vers 250 destinations différentes telles que la Méditerranée, l’Europe du Nord, la Mer Baltique, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, le Golfe Persique, l’Extrême-Orient, l’Océan Indien, la Mer Rouge et éventuellement le Tour du Monde.

Costa Crociere s’ouvre davantage à l’international par l’introduction de nouveaux itinéraires : Asie Pacifique et Dubaï en 2006, croisières en Océan Indien, départ île Maurice en février 2007 ainsi qu’Extrême-Orient et Amérique du Sud en 2009.

La compagnie CUNARD

La Compagnie CUNARD a été fondée par le Canadien Samuel Cunard en 1838. Elle est la première à opérer dans le transport maritime sur bateau à vapeur en 1840 pour des voyages transatlantiques. Elle a emprunté ses bateaux à l’Angleterre pour transporter les soldats lors de la Guerre d’Orient en 1854.

Le gouvernement britannique lui a proposé une fusion avec White Line en 1933, donnant ainsi naissance à la White Star-Cunard Line en 1934. La compagnie redevient Cunard Line après le rachat de la part de White Star en 1949.

Actuellement, Cunard emploie trois grands navires dont les noms vont être la référence de tous les autres nouveaux bateaux. Elle fait sillonner sur la Méditerranée, l’Europe du Nord, la Norvège, les Caraïbes ainsi que les îles Canaries, la Queen Elizabeth qui est un paquebot moderne et de luxe.

Quant à la Queen Victoria, elle vogue sur les côtes du Mexique, les îles hawaïennes et les Caraïbes. Enfin, le Queen Mary 2 est réservé pour les traversées transatlantiques entre l’Europe et les États-Unis, les croisières sur les côtes américaines et en Europe du Nord.

La Compagnie ROYAL CARIBBEAN

La compagnie Royal Caribbean International (RCI) est le plus grand transporteur maritime de passagers au monde. Elle a été fondée en 1969 et emploie actuellement plus de 21 bateaux de croisières regroupés par classe.

Sa particularité réside surtout dans son concept d’innovation qui ne cesse d’offrir à ses passagers des loisirs uniques. On peut citer entre autres la patinoire, le Central Park, le théâtre aquatique, les balcons avec vue sur jardin, la vague de surf artificielle.

La RCI offre 160 itinéraires à travers le monde et ouvre pour la première fois un voyage ensoleillé en plein hiver au départ de Barcelone pour sillonner la Méditerranée orientale en passant par les îles Canaries.

CARNIVAL CROISIERE

La compagnie Carnival Cruise lines, créée par l’entrepreneur Ted Arison, a offert la première croisière à ses passagers en 1972 avec le TSS Mardi Gras. Ce pionnier de l’industrie avait comme devise l’accès des vacances en mer aux gens moins aisés, parallèlement à ceux plus riches comme d’habitude.

Cette ligne emploie plus de 24 navires qui sillonnent sur 8 destinations différentes depuis 21 ports de départ à travers le monde. Elle est considérée comme la plus florissante en matière de vente et la plus grande ligne au monde.

Elle se démarque de ses concurrents par les services à bord, des navires plus grands et rapides ainsi que des coûts de voyage accessibles à tout le monde.